Description

Comment intégrer un nouveau collaborateur dans votre équipe ? À quoi faut-il penser ? Qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui l’est moins ?

On a malheureusement trop souvent l’habitude de négliger cette partie-là du management. On aimerait que cela soit super rapide et super facile. On aimerait que la personne soit opérationnelle tout de suite. Je vous comprends.

Mais en réalité, les collaborateur.rices qui nous rejoignent ont besoin des bonnes informations et du bon processus d’intégration pour être opérationnels rapidement.

Malheureusement, ce que je vois souvent se jouer chez les leaders est un cercle vicieux qui prend cette forme :  

- Avant le recrutement : on travaille la tête dans le guidon jusqu’à s'apercevoir tardivement qu’on a besoin de plus de ressources

- On lance le recrutement rapidement pour trouver quelqu’un qui devra savoir tout faire, tout de suite

- On trouve cette personne et on se dit qu’elle est opérationnelle et qu’on n’a pas le temps de faire plus

- On perd finalement du temps car la personne qui rejoint notre équipe n’a pas toutes les cartes en main pour faire du bon boulot

Alors pour vous éviter ce processus, je voudrais vous partager les 5 clefs pour bien intégrer un collaborateur et agrandir son équipe de manière sereine et efficace !


***** 

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.

**

Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.

**

Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

**

réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com