Description

Quelle est la différence entre une leader qui a le goût du travail et qui produit des résultats régulièrement, et une professionnelle qui se surinvestit dans ses tâches et s’épuise ?

Pour moi, il en existe plusieurs, à commencer par l’attachement à la perfection.

Une leader qui a le goût de l’effort va oser se saisir d’un nouveau sujet, le défricher et agir même si ça va lui demander plus d’énergie que son programme habituel.

Une leader qui s’épuise va s’évertuer à travailler nuit et jour pour lire, relire, corriger, modifier… tant et si bien que l’intensité mentale et émotionnelle qu’elle y mettra lui coûtera son bien-être.

Or, le goût du travail bien fait, ce n'est pas la perfection ! Ce n’est pas non plus consacrer tout son temps ni toute son énergie à ses missions.

C’est avant tout prioriser le plus important, repérer là où vous pouvez créer plus de valeur pour l’entreprise et là où il vous faut dire "stop".

Cette semaine, je développe ce sujet qu’est "le goût de l’effort vs s’épuiser" dans l'épisode 230 de Femme Ambitieuse, et je vous donne des pistes concrètes à explorer pour être une leader en puissance et non une professionnelle éreintée.


 ***** 

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.

**

Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.

**

Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

**

réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com