Description

Votre source de motivation ne réside pas dans vos responsabilités et votre salaire.

Votre source de motivation trouve son origine dans ce que vous vous dites au sujet de ces circonstances qui génèrent (ou non) de la motivation. Et c’est là une nuance qui fait toute la différence !

Car voyez-vous, la motivation n'a pas de bouton marche/arrêt. Ce n'est pas quelque chose que l’on a ou que l’on n’a pas.

C’est une émotion, au même titre que la tristesse, la joie ou la colère.

Et comme toutes les émotions, elle est créée par une pensée.

Faites le test, là, tout de suite. Comment vous sentez-vous quand vous déclarez “j’ai hâte de retrouver mon équipe”, “je suis contente d’aller au boulot” ou encore “ça va être une journée sympa !” ?

Maintenant, annoncez : “je ne suis pas motivée aujourd’hui”, “je n’ai pas envie de travailler”, “je n’aime pas ce que je fais”.

Percevez-vous la différence ? Dans votre corps, ça fait comment ?

C’est la bonne nouvelle du jour, chère leader : la motivation que vous ressentez ou ne ressentez pas naît de l’histoire que vous vous racontez au quotidien sur votre profession, votre journée, vous-même, votre entreprise, votre équipe, vos collègues, vos projets, vos clients.

Et c’est le sujet que je développe cette semaine dans l’épisode 237 du podcast Femme Ambitieuse, "Se motiver et se remotiver".


***** 

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.

**

Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.

**

Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

**

réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com