Toutes les héroïnes ne portent pas de cape.
Certaines font preuve d’empathie.
Que ce soit au bureau ou en dehors, l'empathie est une compétence essentielle, faisant partie des principales soft skills. Elle joue un rôle crucial en matière de leadership.
Selon une étude menée par Catalyst (The Power of Empathy in Times of Crisis and Beyond) auprès de 889 collaborateurs, l'empathie a un impact positif sur l'innovation, l'engagement, la rétention des talents, l'inclusivité, la coopération, la santé mentale, et l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
L'empathie consiste à reconnaître les émotions et les circonstances des individus qui nous entourent. Elle embrasse la personne dans son ensemble, bien au-delà de son rôle d'employé∙e, et encourage les collaborateurs à exprimer leur authenticité au travail.
Mais que signifie être une leader empreinte d'empathie dans le monde professionnel ?
C’est tout le sujet de l'épisode 249 du podcast Femme Ambitieuse, "L'empathie : un super-pouvoir du leadership", dans lequel je vous propose des pistes pour faire de cette capacité de voir les choses du point de vue de l'autre un atout majeur dans votre parcours professionnel.
Dans un contexte où l'épuisement, le manque de reconnaissance et la quête de sens au travail sont de plus en plus évoqués, l'empathie pourrait considérablement améliorer l'expérience de toutes les personnes en entreprise et même ailleurs.
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réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
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