Vous le savez sûrement : le manque de repos entraîne une fatigue physique, mentale et émotionnelle, une perte de créativité, de motivation et de joie.
Pourtant, beaucoup de femmes leaders avec lesquelles je travaille ne parviennent pas à se reposer ou bien se sentent coupables de le faire.
Pourquoi avons-nous tant de mal à nous reposer ?
1 - Nous sommes constamment sollicitées : travail, enfants, écrans, etc. Même lorsque nous sommes censées nous reposer, nous sommes souvent en train de consulter notre téléphone ou un écran.
2 - Nous sommes poussées à la performance et à l'optimisation, ce qui va à l'encontre du repos. Nous rationalisons chaque moment en écoutant des podcasts, regardant des séries ou lisant des livres.
3 - Le repos n'est pas valorisé. Passer du temps à ne rien faire est souvent perçu comme une perte de temps ou de productivité.
4 - Nous avons perdu l'habitude de nous reposer. Il est difficile de changer cette habitude et cela demande de l'intention et de la répétition.
Alors, comment se reposer davantage ?
C’est à cette question que je réponds dans la rediffusion de l’épisode "Apprendre à se reposer" que je vous invite à écouter aujourd’hui pour prendre soin de vous cet été.
*****
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.
**
Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.
**
Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.
**
réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com