Description

On a souvent l’impression que l’équilibre de vie repose sur de grandes choses ou de grandes décisions d'allouer son temps plutôt à sa carrière ou à sa vie personnelle.

Pourtant, l'équilibre se trouve aussi dans les petites choses. Et notamment dans le fait de saisir sa chance infime. 

Parfois, quelques minutes de détente ou de loisir peuvent tout changer.

Profiter d’un court moment pour observer les oiseaux dans l’arbre en face de chez nous ou bien savourer une boisson frappée peut également faire toute la différence.

Savoir attraper ces petits instants au vol, c’est ce que j’appelle saisir sa chance infime.

Et pour y parvenir, il est important de revoir certaines choses, comme le relâchement de la pression et du perfectionnisme, le temps passé sur les écrans, ou encore le partage des tâches.

Voici quelques-uns de mes exemples personnels : profiter des trajets en transport en commun pour lire, me réveiller plus tôt pour écrire, pratiquer des exercices de respiration, de yoga et de méditation durant mes pauses.

Les bénéfices de ces temps informels sont nombreux : moins de stress, moins de temps passé sur les écrans, une satisfaction personnelle accrue, un meilleur sommeil et un plus grand équilibre de vie.

Êtes-vous prête à saisir votre chance infime cet été chère leader ?

Si vous souhaitez redécouvrir la marche à suivre, je vous invite à écouter la rediffusion de mon podcast "Saisir sa chance infime" en cliquant sur le bouton ci-dessous ou bien en vous connectant à votre application audio chouchou.

***** 

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.

**

Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.

**

Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

**

réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com