Faites-vous partie de ces personnes pour qui le simple mot "conflit" suscite un frisson ?
Si c'est le cas, vous n'êtes pas seule : "j'ai horreur du conflit" est l'une des pensées sur lesquelles nous coachons régulièrement dans notre programme Leaders Ambitieuses.
Malheureusement, cette appréhension peut compromettre votre bien-être et même entraver le développement de votre carrière.
Si subir les divergences d'opinions d'untel et les sensibilités exacerbées d'unetelle ne fait pas partie de votre description de poste, adresser une situation conflictuelle au travail avec tact et efficacité peut pourtant devenir une compétence qui fera de vous une meilleure leader.
Que vous soyez témoin ou partie prenante de désaccords professionnels, qu'il s'agisse d'une opposition entre collègues ou avec un supérieur, irritation, frustration, impuissance et autres sentiments réjouissants ne sont pas une fatalité.
Mieux : si vous ne choisissez pas toujours les personnes qui constituent votre environnement, vous pouvez décider de la leader que vous désirez être dans n'importe quelle situation, même conflictuelle.
Dans l'épisode 264 de Femme Ambitieuse, je partage 3 outils puissants pour vous accompagner sur ce chemin.
***
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses, cliquez ici.
**
Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.
**
Chaque vendredi, je partage mes conseils au sujet du leadership des femmes, de la confiance en soi et de la performance au travail dans l’Hebdo des Leaders. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.
**
réalisé par Shapers productions | shapers-production.fr