A la traine ou réticentes sur les sujets blockchain ou crypto, les Banques ont compris depuis quelques années maintenant que cela allait bouleverser pas mal de choses pour elles. Se positionnant spécifiquement sur cette niche, Taurus a développé une plateforme qui permet de réunir ces deux mondes.
Victor nous explique très précisément les enjeux pour ces acteurs et la façon dont Taurus s’y prend pour y répondre.
Qu’il s’agisse de booster les revenus, de rationaliser les processus internes, la numérisations des actifs privés ouvre de nombreuses pistes de développement pour les Banques.
Nous illustrons les propos de Victor au travers de plusieurs cas pratiques comme le cas : Crédit Suisse avec Alaïa.
Vous verrez que même les plus gros acteurs comme CACEIS s’y mettent !
Cette approche en architecture ouverte permet à Taurus de déployer ses solutions dans des environnements bancaires complexes, totalement agnostiques du "Core Banking System".
Ce féru de crypto monnaies revient sur les débuts de Taurus, ses investisseurs, les relations avec l’écosystème Suisse, la licence FINMA et l’internationalisation.
Nous faisons un tour du côté de la Tech’ avec un passage concernant la gestions des "Hot" et "Cold wallets", les technologies sous jacentes et la capacité de Taurus à gérer les NFTs. Ça reste totalement intelligible !!