Retour sur le financement non dilutif des PMEs cette semaine avec Karmen, une start-up qui a débuté sur une offre de Revenue Based Financing et qui désormais offre toute une palette de solutions comme le BNPL ou l’invoice financing.
Hormis le focus sur leur solution, nous nous sommes intéressés avec Gabriel aux contraintes que représente l’extension de solutions pour une société early stage comme celle-ci que ce soit dans la recherche de financement de ses solutions que dans la construction des leurs outils internes. Nous parlons de l’apport du fonds Fasanara qui sert spécifiquement les FinTech comme Karmen et de lq gestion spécifique de ces lignes de crédit. Nous parlons des clients, des intégrations notamment avec Qonto et de la solution d’embedded finance visant à distribuer les solutions déployer par la start-up.
Vu la complexité du set-up en matière de crédit et la diversification de l’offre, j’ai demandé à Gabriel d’approfondir les sujets réglementaires et de conformité, notamment dans le cadre de l’expansion internationale.