Description

Nous replongeons cette semaine dans la crypto et retraçons avec Nicolas l’histoire de Coinhouse, en partant des toutes premières initiatives d’Eric Larchevêque et Nicolas France avec la Maison du Bitcoin. Ce dernier nous raconte comment lui, a basculé dans l’entrepreneuriat après une carrière déjà bien tracée en Banque puis en Capital Risque.

La colonne vertébrale de Coinhouse c’est avant tout d’éduquer et de rendre accessibles les sujets complexes liés à l’investissement dans les crypto actifs. Cette nouvelle classe d’actifs encore très ‘niche’ il y a quelques années prend une place de plus en plus importante dans les portefeuilles qu’il s’agisse des placements des épargnants comme ceux des corporates ou des gérants d’actifs.

Il nous dévoile le fonctionnement de cette jeune société qui se pense réellement comme une véritable Banque “crypto”. Il est formidable de voir le chemin parcouru par ce nouvel arrivant du secteur financier qui a su adroitement tisser des liens avec les autorités de tutelle, en donnant un certain nombre de clefs de compréhension et en s’investissant dans cette relation, absolument nécessaire pour faire bouger les lignes.

A l’instar d’établissements financiers traditionnels, Coinhouse s’est équipé d’experts, d’analystes, de structureurs pour offrir à ses clients des solutions adaptées aux besoins grandissants et notamment en matière de conseil en investissement.

Enfin, nous découvrons les services de conservation qui répondent aux besoins des acteurs de la gestion d’actifs et particulièrement au Luxembourg.

Enfin, Nicolas s’applique à bien nous expliquer la façon dont Coinhouse a été conçue, comment la sélection des exchanges ou des actifs s’effectue ainsi que l’organisation interne.

La recommandation de livre de l'invité : 

La recommandation de podcasts de l'invité :