Description

Extrait de l'épisode de Dimanche

Cette semaine, Patrick nous parle des obstacles auxquels sont confrontés les grands groupes lorsqu'ils tentent de créer des start-ups et les raisons qui font qu’il s’y intéressent. Nous revenons sur leurs difficultés à innover de manière significative en interne, pourquoi l'intrapreneuriat ne s’est pas encore réellement illustré mais aussi toute les richesses ce que ces "corpo" peuvent apporter aux start-ups. Nous parlons de la méthodologie de 3,2,1 et voyons l’importance des signaux faibles dans la phase d’analyse de l’opportunité.

Patrick prend comme exemple le lancement d’Angelaw, co-fondée avec l’étude Auguste&Debouzy et nous déroule le set-up : de l’étude du marché des LegalTech, à la mise en lumière des besoins des start-ups et pour gérer et superviser l’ensemble de leurs contrats. 

Nous découvrons ainsi les outils, les équipes et les ressources mises à dispo du studio pour pouvoir sortir en quelques semaines les premières versions avant le recrutement de la "team" qui va lancer la start-up.

Nous parlons du positionnement des sociétés dans l’exercice et du modèle de financement ainsi que l’écosystème créé par Patrick et ses équipes pour "scaler" ce modèle.