Un épisode qui fait réfléchir sur le sens de l'investissement... Un bon axe de réflexion en ces périodes troubes.
Cette fabuleuse experience d’entrepreneur, chef d’entreprise, publicitaire, podcaster, Business Angel, Olivier la met au profit du fonds 2050.
Ce dernier nous explique comment, piqué par le concept d’innovation positive, il a rejoint Marie Ekeland dans la construction d’un fonds qui vise à transformer le monde de manière profonde.
Ce fonds Evergreen insuffle un vent nouveau dans le monde de l’investissement en réalignant les intérêts des investisseurs, des entrepreneurs, de leurs équipes et des souscripteurs.
Nous approfondissons la tension temporelle qui s’exerce tant pour les entrepreneurs que les investisseurs et qui très souvent pousse les uns et les autres à ne pas poursuivre des choix catalyseurs du changement.
Cette vision Long terme est pourtant capitale pour pouvoir remplir les objectifs ambitieux que nous devons poursuivre pour changer notre monde.
Pour comprendre la manière dont 2050 entend répondre à ces enjeux, nous détaillons : la thèse d’investissement, le véhicule, les mécanismes de distribution et de carried, la flexibilité et la liquidité laissées aux mains des investisseurs.
Nous revenons sur la mission qui anime les choix d’investissements : Un gros marché, des gros problèmes et un impact énorme. Deux mots à retenir : fertilité et pérennité.