Nina est créatrice de contenus sur Linkedin, une activité qu'elle a professionnalisée en créant La Manufacture du Copywriting. Elle enseigne le copywriting et aide les femmes à publier sur le premier réseau social professionnel mondial. Et pourtant rien ne la prédestinait à cette voie : plus jeune, elle était dyslexique et pensait que pour bien écrire, il fallait être comme les grands auteurs qu’on nous enseignait à l’école. C'est par un pur hasard qu'elle a embrassé cette carrière.
Elle rêvait de faire médecine mais se tourne finalement vers la chimie après un saut aux Cours Florent pour apprendre à prendre la parole en public. Elle devient ensuite chasseuse de tête, et se rend compte à quel point sa plume influence le nombre de candidats qu'elle arrive à attirer sur les offres dont elle a la charge. Elle s’est donc mise à tester plusieurs phrases d’accroche... et cela paie.
Alors qu'elle se lance dans l'entrepreneuriat, elle apprend qu’elle est enceinte, mais qu'importe : elle délivre, les affaires tournent. Elle gagne rapidement le double de son salaire précédent, et atteint le million de vues par mois sur LinkedIn. Elle y compte actuellement environ 50K d’abonnés.
Sa philosophie? “apprendre aux gens à pécher”. Plutôt que de créer du contenu pour ses clients, elle leur enseigne à créer eux-mêmes leur contenu. C’est d’ailleurs une technique qui a bien fonctionné pour elle. Lorsqu’elle travaille chez Germinal, elle apprend vite les rouages du métier et devient très vite formatrice. C’est sur la formation que va reposer son activité: elle propose une formation (qui n'existe alors pas encore), touche plus d'une centaine de personnes, fait des vidéos qu'elle enrichira au fil du temps.
Si elle a appris une chose, c’est que sur LinkedIn, - et même dans la vie en général : "plus tu es connu, plus on t’aime". Mais il ne faut pas oublier de rester soi-même. L’authenticité nous rapproche des personnes qui partagent les mêmes valeurs et nous éloigne de ceux qui en sont à l'opposé. Et tant mieux.
Durant cet épisode on va aussi parler de la creator economy, de copywriting, de LinkedIn, du pouvoir de la communication, de l’importance de savoir s’exprimer, d’astuces pratiques pour percer sur LinkedIn, et des enjeux de notre comportement et de nos émotions.
Bonne écoute à tous !
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