Louise, 24 ans, est à la fois créatrice de contenus et fondatrice et CEO de deux structures, MyBetterSelf et Je ne sais quoi. Également host du podcast InPower, elle est surtout connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme MyBetterSelf.
Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour la lecture et l'écriture, ce qui la conduit à collaborer activement pour le journal de l’école. Elle a très vite su le métier qu'elle occuperait plus tard, ce sera journaliste. Et dès lors, tous ses choix et ses efforts ne seront guidés que par ce seul objectif. Alors que ses parents sont assez stricts, elle, rêve de liberté. Et forcément, cela devient une source de confrontation au sein de sa famille. Elle comprend très vite qu’elle ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire et qu’elle a besoin de pouvoir faire ce qu’elle veut. C’est durant ses études à Science Po qu’elle prend conscience de son besoin de partager et qu’elle crée MyBetterSelf, un compte Instagram. Au début, elle y partage surtout du contenu en lien avec le fitness, pour lequel elle se passionne. Et plus tard, de lifestyle et de féminisme.
Aujourd'hui, elle compte plus de 535 000 followers sur Instagram, presque de 250 000 sur YouTube et récolte plus d’un million de likes sur TikTok.
Louise fait presque tout elle-même, depuis la capture des vidéos jusqu’à la publication, en passant par le montage. Ce n’est que depuis récemment qu’elle fait appel à un studio. Une règle essentielle pour elle : ne travailler que pour des sujets qui la passionnent et au travers desquels elle peut s’épanouir.
Louise fait partie de ces créateurs qui arrivent à vivre de leurs contenus. C’est durant son Master qu’elle s’en rend compte et décide d’en faire son métier. Mais le plus important, pour elle, est de rester en harmonie avec ses valeurs, quitte à ne pas gagner d’argent. En témoigne sa marque de sous-vêtements pour femmes Je ne sais quoi, “jolis et confortables”.
Durant cet épisode on parle de creator economy, de féminisme, du phénomène NotAllMen, d’engagement et de militantisme, d’Instagram, de YouTube, de TikTok, d’organisation, de Je ne sais quoi (sa marque de sous-vêtements engagée), de haters et de comment les gérer, de partenariat, et de revenus de manière ouverte et sans tabou.
Bonne écoute à tous !
Vous avez aimé cet épisode ? Partagez-le et laissez-nous un commentaire ou une note sur Apple Podcasts ou Spotify 🙌🏻
Pour profiter de l'offre de KUBERA ONE, il vous suffit de suivre ce lien, de vous laisser guider et de dire que vous venez de ma part ;)
Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous souhaitez mettre en place un partenariat ou tout simplement nous envoyer un message ? C'est par ici : https://orsomedia.io/#contact
---------
👇 Vous pouvez suivre Louise sur les réseaux sociaux:
Instagram: Louise Aubery (@mybetterself)
YouTube: MyBetterSelf
Tik Tok: mybetterself
Linkedin: Louise Aubery
Sites:
Pour vous abonner à son podcast:
Et pour l’épisode avec Charles & Ava, c’est par 👉 ici.