Du haut de ses 33 ans, Antoine est cofondateur de Stargazer, une agence de marketing d’influence basée aux Etats-Unis, et créateur de contenus. Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok, on le connaît sous le pseudonyme la méthode Antoine.
Il a toujours travaillé dans le marketing. En 2013, avec des amis, ils lancent Merci Handy, une marque de beauté dont il s’occupe du marketing et de la communication, notamment avec les blogueurs. Après avoir laissé les rênes de l'entreprise à ses associés, il s'envole pour les Etats-Unis où démarre son aventure dans le monde de l’influence.
Pas vraiment destiné à être créateur de contenu, c'est sous les encouragements de créateurs avec qui il travaillait qu'il se décide à se lancer véritablement. S’il est arrivé sur TikTok pour s’amuser, il en a vite compris les codes. Résultat, il perce et en devient l'un des plus grands experts. Il compte actuellement 1,3 million d'abonnés et 29,4 millions de likes. Au début, il commence par donner des conseils et des astuces en lien avec le marketing. Avec l’explosion de TikTok, ses vidéos se focalisent sur les tactiques de développement d'audience, en s'appuyant sur des exemples concrets : quelles personnes ont réussi et comment.
Le volume, au coeur de sa stratégie, est l'une des clés du succès sur TikTok. Il ne fait pas de vidéos de plusieurs minutes mais plusieurs vidéos de quelques secondes. L’essentiel est de captiver, d’aller droit au but sans donner trop de détails pour ne pas perdre l’attention de son audience. L’accroche est aussi importante pour tenir les gens. Car le but, c’est avant tout de faire du contenu qui captive et de donner le maximum de conseils. Il garde toujours en tête que “l'engagement est plus important que le nombre de vues”.
Rien ne destinait Antoine à devenir créateur de contenus. Ce n’était même pas dans ses projets. Et pourtant, il fait maintenant partie des plus grands créateurs de contenu francophones sur TikTok. Et il ne s’arrête pas là car il partage chaque jour des conseils pour permettre à ceux qui se lancent de percer. Et il nous en livre plusieurs dans cet épisode. Il ne faut pas oublier que créateur de contenus est un vrai métier et que savoir bien gérer son temps est essentiel.
Dans cet épisode, il est question de creator economy, de marketing, de réseaux sociaux, de l’importance de les diversifier, et bien sûr du fonctionnement de TikTok. Mais aussi :
- de conseils pratiques pour percer
- de la durée idéale et la durée de vie d’une vidéo
- de comment surfer sur une tendance et pourquoi
- de sa formation Tik Tok
- de la somme que gagnent les tiktokeurs avec qui il travaille.
Bonne écoute à tous !
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