Description

Du haut de ses 29 ans, Thibault est host du podcast Les rois du scale, et accessoirement l’un des créateurs de contenus les plus connus de Linkedin. Thibault se considère toutefois avant tout comme un entrepreneur. Au collège, il se définit comme un enfant “assez turbulent mais bon élève”. Il termine le bac avec une mention Bien, enchaîne avec Sciences Po, puis un master à l’ESCP. Il parcourt ensuite l’Europe, cumule les “jobs que les gens de Sciences-Po ne font pas” jusqu’à finir par planter des fraises en Australie. 

C’est sur une plage australienne qu’arrive le déclic. Il voit une vidéo d’Oussama Ammar et se dit qu’il faut qu’il fasse quelque chose. Tout ce dont il est sûr, c’est qu’il faut qu’il se lance. Sans vraiment savoir ce qu’il va faire, il lance alors sa boîte. Ce sera Better Call Thibault, qu'il crée sans aucune idée de business ni légitimité (selon lui). Il commence à publier sur les réseaux, avant d'être approché pour créer des memes, faire du ghostwriting, et accompagner des entreprises dans leur création de contenus.

Pour lui, entreprendre a toujours été l’objectif ultime, et la création de contenus, un levier pour y arriver. Actuellement, il travaille avec une dizaine de dirigeants, qu'il accompagne dans la structuration de leurs pensées et de leurs publications. Mais le but est, avant tout, qu'ils soient parfaitement autonomes. La majorité des personnes avec qui il travaille l’ont surtout connu soit via ses posts sur LinkedIn soit via ses interventions dans des podcasts ou encore grâce à sa newsletter. A ceux qui disent qu’ils n’ont rien à dire sur internet, il répond que tout le monde a quelque chose à dire, il faut juste qu’il structure leurs idées.

En un temps record, Thibault s’est imposé comme une référence sur LinkedIn. En un an et demi, il accumule plus de 35 Millions de vues sur LinkedIn. Au début, quand il lisait des postes sur LinkedIn qui parlait des sommes que certaines personnes arrivaient à gagner, il se disait que c’était du bullshit. Ce n’est qu’en se lançant qu’il a pu voir, par lui-même, qu’on peut faire beaucoup, et qu’il reste encore beaucoup de chose à faire sur LinkedIn. 

Dans cet épisode, on parle aussi :

  • de creator economy
  • de la signification de la richesse
  • d’entrepreneuriat
  • de la vie en Australie
  • des revenus liés à la création de contenus
  • du livre The Almanack of Naval Ravikant et des enseignements que l’on peut en tirer
  • de copywriting
  • de tarification
  • de sa première année entrepreneurial durant laquelle il a gagné un montant net à 5 chiffres.

Bonne écoute à tous ! 

Vous avez aimé cet épisode ? Partagez-le et laissez-nous un commentaire ou une note sur Apple Podcasts ou Spotify 🙌🏻

Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous souhaitez mettre en place un partenariat ou tout simplement nous envoyer un message ? C'est par ici : https://orsomedia.io/#contact

---------

👇 Vous pouvez suivre Thibault Louis sur les réseaux sociaux:

LinkedIn: Thibault Louis

Instagram: thibaultlouis2 

Twitter: Thibault Louis (@thefrenchmaker)

 Pour sa newsletter c’est 👉  ici, et son podcast, c’est par 👉 ici

Vous pouvez trouver les deux versions de The Almanack of Naval Ravikant: A Guide to Wealth and Happiness par ici 👉 en anglais et en français