Description

Sarah Treille Stefani, 32 ans, est originaire de Grenoble. Son enfance, ses années lycées, ses déambulations post-bac, ses années aux Cours Florent… Rien, et en même temps tout la prédestinaient à créer Frootch, le podcast de fiction quasi autobiographique qui cartonne sur Spotify depuis 3 ans. “Rien”, parce que son parcours est marqué par l’un de ses nombreux talents, l’improvisation. Comment passer d’un bac de gestion au graphisme, puis au théâtre, et à l’enseignement, si ce n’est en laissant le destin prendre la main ? Et en même temps “tout”, puisque dans Frootch, Sarah joue finalement son propre rôle, et improvise au fil de ses épisodes comme elle improvise dans son quotidien.

Frootch (même le nom est improvisé !), c’est le récit touchant et drôle, parfois crispant, de Sarah Treille Stefani. Une plongée dans son quotidien de wanna be comédienne, qui n’ose pas dire non, qui n’ose pas se mettre en avant, victime du syndrome de l’imposteur en tout lieu, et à toute heure, dans sa vie pro comme sa vie perso. Comment percer alors dans le royaume de l’égo lorsque le sien est enfoui si profondément ?

Dans cet épisode de Follow Me, Sarah nous raconte le cheminement qui l’a conduite à la création de son podcast, ainsi que les coulisses de sa production : matériel, workflow, techniques de captation… Elle nous explique aussi pourquoi il est si important de savoir mettre la main dans le moteur: écriture, captation, montage… jusqu’à la promotion. Un moyen de rester fidèle à sa vision et de réduire les coûts, au détriment parfois du timing.

Les liens évoqués lors de l’épisode :

👇 Vous pouvez, également, suivre Sarah sur les réseaux sociaux:

Instagram: @sarahtreillestefani

YouTube: Sarah Treille Stefani 

TikTok: Sarah Treille Stefani