Grand passionné de sport, Barthélémy Fendt est le créateur et host du podcast Extraterrien, le 1er podcast francophone dédié aux sportifs inspirants et hors du commun.
Barthélémy se confie sur sa première vie entrepreneuriale, avec à la clé plusieurs boîtes lancées. Son podcast? Il en a justement l’idée alors qu’il lance un site de rencontre (Abricot) avec ses associés. A l’époque, il écoute beaucoup de podcasts et le constat est clair: “Il y a beaucoup plus d’interviews d’hommes qui se lancent que de femmes!”. Il veut faire la différence. S’il raconte qu’il a toujours voulu créer un média, il trouve son format de prédilection dans le podcast.
En bon créateur de contenus, Barthélémy raconte qu’il a commencé par tout faire lui-même: le sourcing des invités, l’enregistrement, le montage, les publications etc. Dès le début, il essaie de publier un épisode par semaine, mais très vite, le temps lui manque. Il lui faut confier une partie de sa production en commençant par le montage. S’il veut tout faire tout seul, il adore aussi être entouré. « Assez paradoxal ! » confie-t-il. Il trouve dans le podcast un moyen de vivre de sa passion.
Dans cet épisode, nous parlons de creator economy, de sport, de podcast, de passion, d’entrepreneuriat, d’organisation, de monétisation de contenus, et de conseils pratiques pour augmenter le nombre d’écoutes.
👇 Vous pouvez suivre Barthélémy sur les réseaux sociaux:
LinkedIn: Barthélémy Fendt
Instagram: @extraterrien.podcast
Twitter: @extraterrienpod
YouTube: Extraterrien Podcast Sport
Site: EXTRATERRIEN