Du haut de ses 21 ans, Fabian Cayuela-Ruiz, surtout connu sous le pseudo Fabian Crfx sur les réseaux, cumule plus de 3,8 millions d’abonnés toutes plateformes confondues dont plus de 2,8 millions sur TikTok.
Fabian raconte qu’il a grandi dans le sud de la France dans une famille d’artistes. C’est à 15 ans qu’il se découvre une passion pour le maquillage. Il confie que c’est grâce aux vidéos de Richard qu'il apprend que les garçons, aussi, peuvent se maquiller. Il commence alors à publier sur Instagram des photos et des vidéos de ses sessions de maquillage. TikTok arrive, il se alors lance sur la plateforme et c’est un carton ! En 6 mois, il cumule déjà plus de 250.000 abonnés.
Depuis ses débuts, il produit tous ses contenus lui-même: le tournage des vidéos, le montage, les produits qu’il utilise, la publication etc… Fabian confie qu’il utilise InShot pour la majorité de ses vidéos. Il se fait accompagner uniquement sur les collaborations avec les marques et sur les miniatures des vidéos qu’il publie sur YouTube. En termes de publication, Fabian raconte qu’il se fixe de publier une vidéo par jour au minimum sur TikTok, 3 par semaine sur Instagram et une toutes les deux semaines sur YouTube.
Fabian nous raconte comment il s’est lancé sur les réseaux, comment il a pu vivre de la création de contenus, comment il s’organise pour sa production ou encore comment, avec son frère, il ont fait pour lancer leur propre marque de cosmétique : Fabian Cosmetics. Dans cet épisode, on parle également de creator economy, de make-up, de partage, de communauté sur les réseaux sociaux, d’engagement, des types de contenus à partager sur chaque plateforme, de tips pour l’organisation et la production, de collaboration, et de création de marque.
👇 Vous pouvez suivre Fabian sur les réseaux sociaux:
Tik Tok: FABIAN (@fabiancrfx)
Instagram: Fabian (@fabiancrfx)
Youtube: Fabian CR
Site: Fabian Cosmetics