Description

Arthur de Villemandy est fondateur et CEO de Planet, la société qui édite la newsletter Magma. 

Arthur a toujours été attiré par la création. Il raconte qu’après avoir fait une école de commerce, il part à San Francisco pour rejoindre l’Atelier BNP Paribas où il a l’occasion de côtoyer des gens “qui créent des choses tous les jours”. En parallèle de son stage, qui durera un an, il trouve l’occasion de créer un EP et de produire un morceau pour une campagne de publicité. 

Pour compléter son bagage technique, il suit la formation en ligne du Wagon pour apprendre à coder. De retour en France, son envie de créer s’intensifie. Alors qu’il travaille chez Kudoz, la société se fait racheter par Le Bon Coin. Il quitte alors le salariat et lance sa première newsletter Planet qui donnera par la suite naissance à Magma.  

C’est en se faisant contacter par des marques pour inclure de la publicité dans Planet qu’Arthur se rend compte qu’il veut faire les choses de manière “saine” mais surtout continuer à faire ce qu’il aimait vraiment tout en gagnant de l’argent. Il demande donc à une partie de sa communauté ce qu’ils pensent du lancement de Magma et c’est un succès!

Au lancement de Magma, il écrivait tout lui-même et utilisait Notion pour distribuer son contenu; l’envoi des mails, la souscription et l’enrichissement de sa base ainsi que le paiement se faisaient de manière manuelle. Depuis il est accompagné par plusieurs rédacteurs et rédactrices et le process est plus automatisé. Magma ne cesse d’évoluer avec sa communauté, pour et par sa communauté.

Dans cet épisode nous parlons de création, de creator economy, d’entrepreneuriat, de business, de communauté, de newsletter, de revenus, de partenariat, de product/market fit, de The Family, de business model, de publicité, de l’évolution de son organisation, mais aussi de conseils pratiques pour ceux et celles qui veulent se lancer.

👇 Vous pouvez suivre Arthur sur les réseaux sociaux:

LinkedIn: Arthur de Villemandy 

Twitter: Arthur de Villemandy (@2veel)

Pour la newsletter c’est par 👉 ici