Avec plus de 700 000 écoutes par mois, Bliss Stories fait partie des podcasts les plus écoutés en France. Le concept : des mamans, aux histoires parfois incroyables, ou tout simplement touchantes, racontent sans filtre leurs expériences, leur vécu et leurs émotions. Derrière cette performance, Clémentine Galey, une wonderwoman elle aussi, maman de deux enfants, débordante d'empathie et de bienveillance.
Clémentine commence sa carrière dans le cinéma, en tant qu'assistante de réalisateurs, elle a 25 ans. Un peu plus tard, elle devient la directrice de casting de la toute première saison de l'emblématique Top Chef, au sein du groupe M6, puis chez TF1 où elle dirige les castings des émissions telles que The Bachelor, Ninja Warriors ou encore Danse avec les Stars.
Au fur et à mesure qu'elle avance, Clémentine pense à un side project qu'elle gérerait en fin de journée et les weekends. C'est à travers une immersion dans l’univers des sages-femmes pour une nouvelle émission qu'elle redécouvre la maternité.
Au même moment, sa petite sœur attend un heureux événement et se pose beaucoup de questions. Clémentine réalise que même des années après son deuxième accouchement, la situation n'a pas évolué. Les femmes enceintes ne sont toujours pas informées comme il se doit, elles doivent, elles-mêmes, aller chercher les infos sans vraiment savoir où... Ça fait écho en elle !
Tout ça, c'est fin 2017. Début 2018, elle lance Bliss Stories.
Ses tous premiers épisodes : deux femmes de son entourage. Elle leur donne à chacune 2h pour tout raconter avec leurs propres mots, leurs propres émotions, comme avec son psy quand on a établi une sphère de confiance où on peut tout lâcher... et ça fait du bien ! Clémentine invite, par la suite, d’autres mamans, et veut gommer cette façade parfaite qu'on a l'habitude de voir sur Instagram.
Ses épisodes sont relayés avec un effet boule de neige. En moins d'un an, Bliss Stories fait 100 000 écoutes par mois, un exploit qu'elle ne réalise pas encore. Tout va très vite, elle quitte TF1 et construit une petite équipe exclusivement féminine pour faire de Bliss une "safe place" où les mamans se libèrent. Ce qui l'anime, c'est mettre des mots sur ces choses qu'on a longtemps considérées comme tabous. Il fallait en parler !
Ça fait 200 épisodes, 200 histoires bouleversantes et fortes !
Aujourd'hui, Bliss Stories est bien plus qu'un podcast. C'est un média à part entière qui valorise la maternité, c’est une boutique, et des spectacles inédits.
- Son tout premier spectacle, c'est 1 000 places, guichet fermé, au Trianon.
- S'ensuivent plusieurs dates dans plusieurs villes de France et à Bruxelles. Elle fait un carton plein !
- Ce soir, le 07 mars 2023, elle se produit à l'Olympia qui a fait guichet fermé en seulement 24h.
- Le 13 Mai au Grand Rex et déjà sold out !
Clémentine Galey est une vraie machine et fait partie des personnes qui agissent et vont au bout de leurs idées.
Dans cet épisode, Clémentine partage ses débuts dans le monde du travail, explique comment l'idée de Bliss Stories lui est venue, comment se sont déroulés ses premiers épisodes, comment elle a embarqué toutes ces femmes dans son aventure. Elle dévoile également l'envers du décor de Bliss Stories, de l'équipe derrière chaque épisode, de la façon dont les témoins sont choisis, les moments forts, comment la creator economy a été mise en place et enfin, elle nous raconte tout sur les coulisses de ses spectacles.
-------
👇 Vous pouvez suivre Clémentine sur les réseaux sociaux :
LinkedIn : Clémentine Galey
Instagram : bliss.stories
Twitter : @clemgaley
TikTok : clemgaley.bliss
YouTube : Bliss.Stories
Site : Bliss Stories
Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact