Description

Cette plateforme, tout le monde la connaît, même si elle ne fait pas beaucoup de bruit. Et lorsqu'on se penche sur ses chiffres, on comprend qu'elle n'a pas grand chose à envier aux mastodontes. Elle fédère plus de 450 millions de personnes dans le monde, dont 18 millions en France. Pas mal.

Mieux, certains créateurs de contenus en ont fait leur terrain de jeu favori, enregistrant pour certains d'entre eux près de 5 millions de vues par mois sur leurs "épingles". Mais en tant que créateur, comment gagne-t-on de l'argent sur Pinterest ? Comment sortir du lot ? Comment animer sa communauté ? 

C'est pour répondre à ces questions que j'ai invité Johan Gipch, le Directeur des contenus et des créateurs chez Pinterest France et Europe du sud. 

Pinterest offre aussi bien à ses utilisateurs qu'aux créateurs de contenus une large palette de possibilités. D’un côté, il accompagne l’utilisateur dans ses projets de vie : rénovation, décoration, mariage, voyage, sport, mode, alimentation... Et du côté des créateurs, Pinterest se positionne comme une équipe d'agents qui les guident dans leur stratégie éditoriale.

Certains créateurs qui ont compris les codes de la plateforme arrivent à générer des millions de vues chaque mois. Hallucinant ! Parmi eux  : Tribulations de Marie, Amanda Saurin, Healthy Alie…

Dans cet épisode, Johan nous parle de son parcours professionnel, de la vision de Pinterest, il nous explique pourquoi la France est un pays prioritaire pour la plateforme, des différentes façons de l'utiliser, et des différents axes de monétisation. Il nous livre également quelques conseils pour percer et pour être bien référencé. Pour finir, Johan vous révèle les produits développés par l'équipe innovation et bien évidemment, l'impact de l'IA sur leur modèle économique.

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