Description

A 21 ans, mon invitée de cette semaine, Sixtine Moullé-Berteaux, a déjà trois ans d'expérience professionnelle à son actif, et non des moindres. Fondatrice du média Le Crayon et CEO du Surligneur, une agence de relations publiques et de personal branding, Sixtine présente un profil pour le moins exceptionnel et impressionnant.

Dès le lycée, elle se passionne pour les débats politiques, un intérêt que peu de ses pairs partagent. Toutefois, ses professeurs lui apportent leur soutien. Elle trouve alors injuste que les seuls espaces de discussions politiques se trouvent sur des plateaux télé où la parole est souvent coupée, empêchant d'approfondir ses arguments. C'est de cette frustration que naît l'idée de créer, avec son frère Wallerand, un média de débat, Le Crayon. Ils sont rejoints dans cette aventure par deux autres associés, Jules et Antonin. Le Crayon se définit comme "le média neutre où chaque invité est libre de défendre ses arguments, quel que soit son point de vue sur le sujet".

Rapidement, l'équipe comprend que les réseaux sociaux sont la clé de leur futur succès. Ils se lancent alors dans une exploration intensive des codes de ces plateformes. Et le succès est au rendez-vous ! En l'espace de seulement six mois, Sixtine rassemble 100 000 abonnés sur Instagram, alors qu'elle n'était auparavant présente sur aucun réseau social. Du smartphone à un setup professionnel, Le Crayon totalise aujourd'hui plus de 43 millions de vues sur YouTube.

Aujourd'hui, c'est sur LinkedIn que Sixtine s'exprime le plus, et elle le fait brillamment. Son talent d'oratrice lui a même permis de participer à un TEDx, un honneur qui n'est pas donné à tout le monde. Sixtine est un condensé d’énergie à surveiller de près. Il y a fort à parier que son nom continuera de résonner dans le milieu politique.

Dans cet épisode, Sixtine nous dévoile les coulisses de la création de Le Crayon et de la genèse des deux autres agences qui lui sont affiliées et complémentaires. Elle retrace leur première production, ainsi que leur démarche pour décoder les mystères des réseaux sociaux. Qu'est-ce qui rend Le Crayon unique parmi les médias actuels et quelles sont ses ambitions ? Elle nous en parle. Nous aborderons également sa vision des réseaux sociaux et son ascension fulgurante sur Instagram en moins d'un an. Sixtine partagera également quelques conseils pour se démarquer sur LinkedIn, nous parlera de ses expériences, de ses fiertés, de son quotidien de femme d'affaires à 21 ans, et surtout de sa perception de la politique actuelle et future.

(0:07:03) - Débats, diversification et modération

(0:15:38) - Stratégie et impact des médias sociaux

(0:21:20) - Stratégie LinkedIn et création de contenus

(0:40:03) - Astuces de publication sur LinkedIn et sujets personnels

(0:44:53) - La tendance des "faux podcasts"

(0:55:35) - La stratégie d'Emmanuel Macron sur les médias sociaux

-------

👇 Vous pouvez suivre Sixtine sur les réseaux sociaux :

LinkedIn :  Sixtine Moullé-Berteaux

Instagram :  sixtinemb

TikTok :  sixtinemb


Vous pouvez aussi suivre le média Le Crayon sur les réseaux :

YouTube :  Le Crayon

Instagram :  lecrayonmedia

TikTok :  Le crayon

Twitter :  @lecrayonmedia

Facebook : Le crayon

Podcast hebdo : Le Crayon

Le site : Le Crayon


Les vidéos mentionnées dans cet épisode :

- On a fait se rencontrer un prêtre et une ancienne actrice de films X

- La langue française est-elle sexiste ? | LE RING

- LE RING - LE FÉMINISME - @Julien.Rochedy VS Louise A. (MyBetterSelf)

- LE RING #14 - LE SI🅾️NISME - DOMINIQUE VIDAL VS SIMON MOOS

- Jusqu'où doit on casser les codes | Sixtine Moullé-Berteaux | TEDxESTPParis


Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact