Description

Si LinkedIn est votre terrain de jeu, alors mon invité du jour ne vous est pas inconnu. Sa particularité ? Aller en contre-courant des tendances. C'est d'ailleurs le fil conducteur de toutes ses expériences entrepreneuriales. Malgré des débuts laborieux, il n'a pas lâché l'affaire et c'est ce qui l'a conduit à créer sa boîte de production de vidéos avec un focus sur les start-ups. Mon invité du jour est Harold GARDAS, l'homme derrière KÖM et KÖM Media.

Son aventure commence avec Ilow, lancé alors qu'il faisait ses études de commerce. Alors que les boissons énergisantes sont en plein boom, lui et son ami Olivier Ramel choisissent de proposer une boisson apaisante. Ils s'occupent de TOUT, de A à Z et parviennent à lever plus de 15.000€ pour lancer les premières productions. Malheureusement, l'expérience s'achève avec la fin de leurs études. S'ensuit une tentative éphémère dans le domaine de la mode qui n'aboutit pas et qui le conduit vers le salariat pour un temps.

Son nouveau travail lui redonne goût à l'entrepreneuriat. Toujours avec son ami Olivier Ramel et cette fois-ci avec Oussama Ammar en plus, ils cofondent Tatami, une agence de recrutement spécialisée en sales. Ils tirent le meilleur de chacun et font de l'entreprise un vrai succès. Grâce à une stratégie de communication axée sur le storytelling, Tatami devient rapidement rentable.

Parallèlement, Harold identifie un potentiel énorme parmi ses amis entrepreneurs : booster sa visibilité sur les réseaux sociaux avec un contenu vidéo à la fois impactant et original, sans pour autant se ruiner. Il se met alors à la recherche d'un profil technique qui pourrait matcher au sien et fait la rencontre de Florent Vinouze qui adhère pleinement à sa vision. Ensemble, ils lancent KÖM. C'était il y a quatre ans. Ils utilisent leur vidéo de lancement pour se faire une place sur le marché avec une offre à 1.000 euros. La vidéo devient virale sur LinkedIn, cumulant plus de 800.000 vues à une époque où la plateforme n'est pas encore ce qu'elle est aujourd'hui. La machine est lancée.

Pour compléter et surtout ajuster le positionnement de KÖM, ils lancent KÖM Media dont ils se servent comme passerelle pour atteindre une toute nouvelle cible. KÖM Media, c'est Clap, un format vidéo face cam où ils invitent des entrepreneurs à raconter leurs histoires. C'est aussi des documentaires longs formats et des talk-shows : Charabia et Second degré, avec toujours un focus sur le business. En bon précurseur, Harold cherche toujours à aller à la quête des futures tendances.  Attendez-vous à le voir débarquer en force sur d'autres plateformes que LinkedIn…

Dans cet épisode, Harold retrace son parcours, de ses débuts en école de commerce aux diverses aventures entrepreneuriales qui l'ont mené à la création de KÖM. Il nous ouvre les portes des coulisses de KÖM et KÖM Média et partage l'impact de leur toute première vidéo. Comment a-t-il géré la croissance et la réputation de l'entreprise ? Il nous livre ses secrets. Harold révèle également sa stratégie pour préserver l'originalité au sein de KÖM, ses méthodes pour recruter des talents créatifs, et l'importance de l'IA dans le secteur.

-------

👇 Vous pouvez suivre Harold sur les réseaux sociaux :

Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact