Description

Sa vision du secteur de la mode : durable et responsable. Elle rassemble actuellement près de 110k followers sur Instagram. Elle était également le visage derrière Gavroche Vintage, un label de vêtements vintage qui avait cartonné à une époque et maintenant, elle pivote vers un chemin qui n'est autre que la suite logique de son parcours. Cette semaine, j'ai le plaisir de recevoir, sur Follow Me, Lucie Rose Mahé.

Les longues études ne sont pas trop son truc, elle en est consciente dès l'adolescence. À côté, sa passion pour la mode grandissait au contact des magazines Vogue. C'est tout naturellement que son choix s'oriente vers le Studio Berçot de Paris, une école de stylisme où elle obtient son diplôme en 2015. Elle y apprend toutes les ficelles du métier, du dessin à la couture.

Les débouchés n'étaient pas évidents... elle a quand même pu décrocher un stage pour une grande enseigne parisienne où elle découvre le métier de personal shopper. Mais n'apercevant pas le bout du tunnel, elle se décourage et se tourne vers le vintage pour être à son propre compte. Ce fut alors la naissance de Gavroche Vintage. Nous sommes en 2018, bien avant Vinted...

Lucie partait à la chasse de vraies pépites de seconde main pour faire vivre son nouveau business. Elle mettait en scène ses trouvailles à travers des photos instagrammables sur ses copines, des mannequins et même des influenceuses. Gavroche Vintage a connu un vrai succès pendant deux ans et demi. Et puis un jour, le COVID-19... un événement qui marque la fin de ce parcours.

Lucie décide de se consacrer pleinement à son compte Instagram perso qu'elle alimente de manière régulière. Les statistiques progressent assez rapidement et très vite, les marques la repèrent. Sa carrière d'influenceuse est alors lancée. Aujourd'hui, on peut dire que Lucie Rose Mahé est une figure incontournable de sa niche qui est la mode. 110k followers la suivent tous les jours. 

En octobre 2023, il n'y a pas très longtemps, elle démarre une nouvelle aventure, le personal shopping, cette fois, seule. Elle propose donc des services personnalisés pour aider ses clients à "détoxifier" leurs dressings. En tout cas, Lucie Rose Mahé, c'est quelqu'un qui sait se renouveler pile au bon moment à chaque fois pour tirer parti des opportunités qui se présentent à elle.

Dans cet épisode, Lucie nous raconte comment elle en est venue à créer Gavroche Vintage après avoir fait une école de stylisme. Elle partage également les prémices de sa carrière d'influenceuse et chaque étape qui lui a permis de fédérer ses 110k followers. On parle également de fast fashion, de Vinted, de ses inspirations et de mode responsable. Accrochez-vous bien car Lucie nous dévoile quelques tips sur pas mal de sujets, principalement sur son organisation au quotidien pour alimenter son compte Instagram.

Nouveau !
Avec Lucie Rose Mahé, nous avons inauguré ensemble une nouvelle séquence spécial IA dans Follow Me… Je vous laisse la découvrir.

-------

👇 Vous pouvez suivre Lucie sur les réseaux sociaux :

Elle en parle dans cet épisode :

Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact