Description

Cette semaine, je vous repropose un épisode qui m'a particulièrement marqué l'année dernière, celui avec Louise Aubery, la wonder woman qui, à tout juste 25 ans, a déjà de nombreux projets à son actif. My Better Self, vous connaissez ? Eh bien, c'est elle !

À 10 ans, son plan de carrière est déjà tout tracé et personne ne la détournera de cet objectif. Elle commence son aventure au journal de l'école où elle est très assidue. Son désir d'indépendance et de liberté la guidera dans ses choix et ses efforts malgré des parents assez stricts. Louise, c'est quelqu'un qui a horreur qu'on lui dise quoi faire, un sentiment qui lui fait gagner en maturité assez tôt. 

Post-bac, elle entre à Sciences Po et elle ressent en elle une voix grandissante, lui faisant prendre conscience de son besoin de partage. C'est alors qu'elle crée MyBetterSelf, d'abord sur Instagram et par la suite en tant que blog. Ses posts reflètent ses intérêts de l'époque : le sport et la nutrition. Mais très vite, elle réalise l'écart entre la réalité et les réseaux sociaux, source de complexe chez de nombreuses femmes, et lance le hashtag #OnVeutDuVrai. À partir de là, Louise prône le mouvement body positive. Concrètement, elle crée Je ne sais quoi, une marque de lingerie complètement décomplexée, éthique et inclusive dont elle est actuellement la dirigeante. 

Le partage l'anime depuis toujours et rien ne l'arrête. Elle continue de faire entendre sa voix et celles de nombreuses personnes passionnées à travers son podcast InPower, mais également GirlzInBiz, une communauté exclusivement féminine où motivation, ambition et inspiration sont les maîtres-mots. Elle a aussi écrit le livre, Miroir, Miroir dis-moi ce que je vaux vraiment, dans un seul objectif : mettre fin aux injonctions qui pèsent sur les femmes d'aujourd'hui.

Entre le moment où je l'ai reçu et aujourd'hui, Louise a fait beaucoup de chemin sur les réseaux sociaux : bientôt les 600 K sur Instagram, les 300 K sur YouTube et plus de 3.4 millions de j'aime sur TikTok, on peut dire qu'elle est le parfait exemple de la persévérance et de la détermination. 

Dans cet épisode, Louise vous dit tout sur la creator economy autour de ses activités, des partenariats, des revenus, des réseaux sociaux, notamment Instagram, YouTube et TikTok, sans langue de bois. Elle parle également des causes qu'elle défend dont le féminisme et le phénomène NotAllMen. On abordera le sujet de l'engagement et du militantisme. Et pour finir, Louise vous dévoile les coulisses de son quotidien et sa marque de lingerie, Je ne sais quoi.

---------

👇 Vous pouvez suivre Louise sur les réseaux sociaux:

Instagram: Louise Aubery (@mybetterself)

YouTube: MyBetterSelf

Tik Tok: mybetterself 

Linkedin: Louise Aubery 

Sites: 

Pour vous abonner à son podcast: 

Pour l’épisode avec Charles & Ava, c’est par 👉 ici

Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact