Description

Le modèle économique de la creator economy s’appuie principalement sur les partenariats avec les marques, les sponsors. Et pendant longtemps, ces collaborations ont échappé à la régulation à laquelle sont pourtant soumis la plupart des médias traditionnels. 

Mais ça c’était avant. Une nouvelle Loi votée en 2023 encadre désormais les activités des influenceurs et des créateurs de contenus. Et il faut reconnaître que Booba y a largement contribué, en pointant du doigt sur ses réseaux les pratiques mensongères de ceux qu’il a surnommés les influvoleurs. Bon, pas toujours de la meilleure des manières, il faut l’avouer aussi. 

Cette nouvelle loi a été un sujet récurrent avec mes invités au cours des derniers mois. Dans cet épisode spécial, j’ai réuni les différents points de vue certains d’eux sur cette nouvelle loi.

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👇 Vous pouvez écouter les épisodes en entier :

#42 - Myriam Roche (Les Gens d'Internet) - Créer une niche pour se faire sa place : le journalisme de l'influence 

#59 - Oussama Ammar : "Pour moi, dans ma vie, 4.5 millions c'est un ticket de parking"

#62 - Leopask - "J'ai perdu 1500 abonnés le jour où j'ai montré mon mec" 


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