Dans ce nouvel épisode de Futurs + Humains, nous recevons trois de ces "Nouveaux Léonard", ces esprits créatifs, curieux, et touche-à-tout, qui en associant la force de travail de l’IA à l’ingéniosité humaine créent les conditions propices à l’émergence de grandes inventions, à l'intersection de la science, de la technologie, et des arts.
Pour répondre aux questions d'Albane Liger-Belair, on retrouve au micro :
- Jean-Louis Fréchin, Designer, Architecte, fondateur de l'agence NoDesign, et auteur de "Le design des choses à l'ère du numérique et de l'IA".
- Vincent Bouget, cofondateur et directeur scientifique de Scientalab, une startup qui utilise l'IA pour créer les médicaments de demain pour les maladies auto-immunes.
- Alix Pradère, Directrice générale d'Artha France, qui invente un dispositif offrant aux non-voyants une perception haptique du monde qui les entoure.
En fin d’épisode, nous retrouverons Jean-David Aurange, Associé de KPMG en France en charge de la transformation RH, pour évoquer les défis et les promesses de l'IA dans les entreprises.
Pour aller plus loin :
Le Book de Tendances 2025 de KPMG Innovation sur “L’économie de l’Intelligence” : https://kpmg.com/fr/fr/articles/innovation/intelligence-collective-humains-ia-tendances-2025.html
Le site de KPMG Innovation : https://kpmg.com/fr/fr/services/innovation.html
"Futurs + Humains" est une production Heavyweight, pour KPMG en France.
