Description
Avec comme prétexte la sortie de « Plus loin qu’ailleurs » (Glénat), dernier album de Chabouté, Myriam Leroy explore le thème de l’exploration, tant au coin de la rue qu'aux confins du monde connue. Elle nous emmène « Dans la combi de Thomas Pesquet » de Marion Montaigne (Dargaud), sur l'île déserte où « Georges » De Caunes (Dargaud) tutoie la folie, et propose surtout une série de recommandation sur des voyageuses, (les femmes étant souvent purgées des récits d'exploration), avec en tête de proue Globe-Trotteuses de Julian Voloj et Julie Rocheleau (Dargaud), formidable BD sur deux pionnières du journalisme, Nellie Bly et Elizabeth Bisland, lancées dans un tour du monde en 1889.
Sujets traités : explorateurices, Marion Montaigne, Antoine de Caunes,voyageuses,femmes, Globe-Trotteuses, Julian Voloj ,Julie Rocheleau,Nellie Bly, Elizabeth Bisland, pionnières
Merci pour votre écoute
Retrouvez plus d’épisode de ce podcast, ainsi que d’autres contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be
Vous pourriez également apprécier ces podcasts:
Nom : Van Hamme, Profession : Scénariste: https://audmns.com/eTeTCll
Franquin par Franquin : https://audmns.com/NjMxxMg
Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement.