Description
Les invités de Thierry Bellefroid de ce samedi :
L’auteur Johan Massez « Alerte Tome 2 – Un besoin de vérité » aux éditions Sarbacane :
Ingénieur de formation, Johan Massez s’est lancé dans la bande dessinée en autodidacte. « Alerte T2 – Un besoin de vérité » est son deuxième album publié chez Sarbacane, où il dénonce les abus de l’industrie pharmaceutique qui se déroule en Brabant Wallon
Le dessinateur Philippe Xavier « L'Or du Spectre » aux éditions du Lombard, avec Matz au scénario :
Après avoir vécu en Amérique latine et aux États-Unis, où il a dessiné des comics pour plusieurs éditeurs, Philippe Xavier s’installe en Belgique en 2006. Depuis 2017, il collabore avec le scénariste Matz, avec qui il a signé la série à succès Tango. Plus récemment, le duo a publié Le Serpent et le Coyote, aux éditions du Lombard, qui nous plonge dans l’Ouest américain des années 1970.
Chronique archive de Gorian Delpâture : Dino Attanasio
Le dessinateur italien Dino Attanasio a célébré ses 100 ans le 8 mai dernier.
Né à Milan le 8 mai 1925, Dino Attanasio a étudié le dessin aux Beaux-Arts avant de s’installer en Belgique en 1948, à seulement 23 ans.
Il deviendra ensuite l’un des grands noms de la bande dessinée européenne.
Sujets traités : Johan Massez, Sarbacane, Philippe Xavier , Lombard, Dino Attanasio
Merci pour votre écoute
Retrouvez plus d’épisode de ce podcast, ainsi que d’autres contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be
Vous pourriez également apprécier ces podcasts:
Nom : Van Hamme, Profession : Scénariste: https://audmns.com/eTeTCll
Franquin par Franquin : https://audmns.com/NjMxxMg
Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement.