Description

Dans la nuit du 9 au 10 avril 2009, à Grand Champ en Bretagne, un « cambriolage » a mal tourné dans la superbe propriété d'un couple de personnes âgées, Anne-Marie et Eugène Le Couviour. Anne-Marie, une femme de 75 ans, est morte étouffée sous 5 mètres de ruban adhésif que les cambrioleurs lui ont collé sur le visage. Eugène, son mari de 90 ans, s’en est sorti indemne. Quant au butin, il est quasiment nul alors que la maison renferme de nombreux objets de valeur. 

Deux jours plus tard, un coup de fil anonyme dénonce un des cambrioleurs. Arrêté, celui-ci se met à table. Il avoue qu’il s’agit d’un contrat, qu’il devait « éliminer la dame » et que c’est un meurtre maquillé en cambriolage. Le Commanditaire ? Une des belle-fille du couple Le Couviour, mais il ne connaît pas son nom. L’enquête s’oriente notamment vers Josiane, la femme du fils aîné d’Eugène Le Couviour. Trois jours après le cambriolage, Josiane Le Couviour est interpellée à son domicile. Elle rejoint la Gendarmerie de Lorient.

Le 13 avril 2009, à 17h00, sa garde à vue commence.


Si vous avez aimé  « Garde à vue », mettez lui plein d’étoiles et parlez-en autour de vous. Suivez Initial Studio sur Facebook et Instagram.


Crédits :
« Garde à vue »  a été coproduit par Initial Studio et What’s Up Films, en association avec ZED, à partir de la série documentaire « 48 heures » produite par What’s Up Films et France Télévisions.

Documentaire original : « La garde à vue de Josiane Le Couviour »
Concept original de Mathieu Belghiti et Frédérique Lantieri
Ecrit par Rémy Burkel et Frédérique Lantieri
Réalisé par Rémy Burkel

Production exécutive du podcast : Initial Studio
Sarah Koskievic, Elisa Mignot, Camille Legras, Mandy Lebourg, Alexandre Bert