Description

Ce dernier album a été composé entre fin 2021 et 2022, en partie en live sur Twitch. Ce double album est l’un de ses projets les plus ambitieux, artistiquement parlant mais aussi vis-à-vis des collaborations très éclectiques : Alain Chamfort, Andrew Huang, Mystery Skulls, Sophie Tith, My Dear, Simone ou Lotfi Attar... Le son de cet album oscille entre électro synthétique et organique, s’inscrivant sur la scène Nu-Disco-French Touch, tout en donnant une place de choix à la mélodie et au chant.

Les illustrations ont été faites par le dessinateur Luca Harari, notamment auteur de la BD La dernière rose de l’été, il a accompagné toute la création visuelle de l’album, partageant la même vision rétro futuriste que The Toxic Avenger. 

 

The Toxic Avenger débute en 2007 sur la scène électro, entre électro disco, pop, avec un fond dark électro. Il se revendique à la croisée de la house anglaise, de l’esprit techno de Detroit, et de la pop électronique. Très vite sa musique s’exporte à l'international et il collabore avec de nombreuses personnes, sur des styles très variés. The Toxic Avenger compose aussi pour des jeux vidéos, pour le cinéma, pour des marques, et il a son propre label “Enchanté Records”.