Description

KPMG vous invite à écouter l’interview de Luc Vandermaesen, Directeur général de Reine de Dijon, très belle ETI basée à Fleurey-sur-Ouche (Côte-d’Or).
Troisième producteur de moutarde en France, l’ETI Reine de Dijon a contribué à mettre fin à la pénurie de moutarde en proposant une politique de prix d’achats locaux de graines de moutarde attractive vis-à-vis des cultivateurs bourguignons.
En parallèle de cette dynamique de relocalisation, Reine de Dijon a développé un plan ambitieux en matière de RSE : développement d’une filière de recyclage du carton, plastique et verre ; retraitement des déchets de graines de moutarde vers des filières de valorisation en alimentation animale ou méthanisation ; déploiement d’une station d’épuration qui traite les eaux de lavage du cycle de production pour retourner dans la réseau communal d’eau potable.