Description


Rediffusion du 5 février 2020

Matthieu est VP Students Recruitment chez OpenClassrooms, une plateforme une plateforme d’elearning ayant pour but de rendre le savoir accessible à tous.

Avant OpenClassrooms, Matthieu a fait ses armes en finance puis en marketing en tant que consultant avant de rejoindre Kapten (ChauffeurPrivé) au rôle de Head of Growth.

Dans cette épisode, Matthieu explique leurs stratégies pour doubler leur chiffre d'affaire en 2019, parle de l'importance de ne pas se perdre dans des hacks à la mode, et partage ses secrets pour créer des partenariats gagnants.

On parle aussi de la création d’une “machine SEA” chez OpenClassrooms qui génère aujourd’hui 40% des nouveaux étudiants et de leur manière de lier marketing et vente à travers le chief revenue officer.

Au menu :

🍉 Les secrets de Mathieu pour créer des partenariats gagnants

🍉 Comment structurer ses équipes pour lier marketing et vente

🍉 Comment ils ont construit une machine d’acquisition SEA

Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers100

Pour soutenir le podcast :

1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.

2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.

Pour accélérer sa startup :

1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.