Rediffusion du 4 mars 2020
Hakim Zerhouni est le head of growth de Shine, la banque en ligne pour freelances et entrepreneurs.
Plus qu'une banque, Shine accompagne financièrement et administrativement les freelances et entrepreneurs. En d'autres termes : Shine est le copilote des indépendants.
Sur les 12 derniers mois, ils ont lancé une offre payante, car Shine était gratuit jusqu’ici, atteint un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros et comptabilisent aujourd’hui plus de 50,000 clients.
Hakim parle des étapes d’une stratégie, mêlant revenu et acquisition, suivie par Shine. Il explique également pourquoi il est essentiel d'implémenter une stratégie de contenu. Enfin, il évoque les raisons du succès de Shine après le lancement de leur offre premium payante.
Au menu :
🍉 Comment Shine a dépassé les 50,000 clients en devenant un service payant
🍉 Pourquoi le bouche à oreille et le referral représentent 60% de leur acquisition
🍉 Comment implémenter une stratégie de contenu pour tripler son trafic
Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers103
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
Pour accélérer sa startup :
1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.
2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.