C’est la deuxième fois que je reçois Florian Legris le VP marketing et ops de StarOf Service, une plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers. StarOfService couvre plus de 900 services, allant d’un photographe de mariage à un plombier pour une fuite, et est présent dans plus de 140 pays.
La dernière fois, Florian avait expliqué comment StarOfService avait pivoté de business model et fait plus de 100% de croissance. Aujourd’hui, il revient pour expliquer comment ils ont multiplié leur chiffre d’affaires par 1,5, atteint 900 000 prestataires pour plus de 10 millions de clients.
Florian explique comment il a réorganisé les équipes à son arrivée, puis pourquoi l’upsell est important chez StarOfService. Il parle aussi de son rôle actuel et de l’importance du SEO. Enfin, il explique en quoi le changement de business model a permis à StarOfService de comprendre l’importance d’accompagner le client.
🍉 Comment StarOfService génère 30% de demande de devis en plus
🍉 La stratégie SEO générant 80% de leur business
🍉 Comment ils ont pivotés de business model (et restructuré l’entreprise en profondeur)
Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : http://bit.ly/growthmakers104
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
Pour accélérer sa startup :
1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.
2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.