Carole Offredo est la directrice marketing de Dataiku, une plateforme d’analytique et de data science, accompagnant les organisations dans leur transition vers l’intelligence artificielle à destination de grandes entreprises.
En chiffre, c’est :
- 140 millions d’euros levés
- 400 employés
- 300 clients
À son arrivée chez Dataiku, Carole comment par l’automatisation du marketing. L’objectif : Que la partie technique ne soit plus un problème, et allouer plus de temps au contenu et au produit.
Covid oblige, Carole explique l’impact qu’a eu la crise sur leur business (40% de leur revenu dépendent de l'événementiel), et comment ils ont adapté leur stratégie pour passer en 100% online. Elle parle ensuite des webinars, événements importants pour Dataiku, et de comment ce format est voué à évoluer à travers le temps.
Au menu :
🍉Les actions mises en place pour survivre à la disparition de son canal d’acquisition principal (les événements offlines)
🍉Comment se différencier face aux centaines de webinars hebdomadaires
🍉Les 3 points indispensables d’un bon webinar
🍉Le futur des webinars selon Carole
Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers119
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.