Description


William Hauvette est le CEO et fondateur d’Asphalte, une marque de vêtements pour homme, qui s’est donné pour mission de proposer un vestiaire de vêtements beaux, durables et accessibles.

C’est la deuxième fois que je reçois William sur le podcast. En 2018, il était venu expliquer comment il avait lancé Asphalte, et généré 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2 ans d’existence. 

Aujourd’hui Asphalte en chiffres c’est : 

  • 75,000 clients
  • 10 millions d’euros d’ARR
  • 30 employés


Dans cet épisode, on revient sur les débuts d’Asphalte et de comment ils ont acquis les premiers clients. William détaille ensuite le process  de production d’Asphalte, qui applique les code de la lean startup. On parle aussi des problèmes rencontrés l’an dernier, ayant pour conséquence de faire 18 mois de plateau, et des solutions mises en place pour redémarrer la croissance.

Au menu :

🍉 Comment ils ont construit une base de 10,000 emails avant le lancement d’Asphalte

🍉 Pourquoi Asphalte a multiplié par 4 les lancements de produit

🍉 Le produit leur ayant permis de générer 1M de chiffre d’affaires en 2 semaines

Projet marketing/growth et ressources de l'épisode : https://bit.ly/growthmakers123

Pour soutenir le podcast :

1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.

2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.

Pour accélérer sa startup : Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth.