Cette semaine, j’accueille Caroline Langer, Head of Internationnal Marketing chez iAdvize. iAdvize est un outil de Marketing Conversationnel, qui permet à un visiteur d’un site ecommerce d’obtenir des conseils en direct sur un produit, en conversant avec un experts via un chatbot.
En quelques chiffres, c’est 250 employés, 55M€ levés et présents dans 5 pays depuis leur création en 2010.
Ce qui est intéressant dans cette épisode avec Caroline, c’est leur décision d’abandonner l'automatisation peu humaine afin de revenir à un marketing qualitatif en misant sur la personnalisation, leur permettant de mieux vendre in-fine.
Au menu de l’épisode:
- Comment iAdvize dérisque l’ouverture de nouveaux pays (et a ouvert X pays en X années)
- Comment est structurée l’équipe international marketing chez iAdvise
- Comment iAdvize mise sur la complémentarité machine - humain plutôt que sur l’Intelligence Artificielle
- ou encore, Comment il calcul le chiffre d’affaire généré par le marketing (car pas toujours évident de lier les actions marketing et le revenu)
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.