Asphalte est une marque de vêtements pour homme "proposant la meilleure came, au meilleur prix sans perdre de vue ce que veut vraiment le client final". Cela passe notamment par des questionnaires et de la précommande avant la création. Le système de création se rapproche donc beaucoup du concept développé par Eric Ries dans Lean Startup.
On parle des origines de l'entreprise de mode parisienne, mais aussi de la culture et comment elle rejoint l'ambition de la formation en interne. William explique aussi un petit hack qui lui a permis de récupérer 2600 emails et finit avec l'importance de la lecture pour évoluer.
Asphalte, c'est aussi 15 employés, 20 000 clients et plus de 5M€ de CA.
Au programme :
- Comment Asphalte génère 5M€ de CA sans lever de fonds.
- Comment ils a récupéré 2600 emails suite à des passages sur M6 et TF1.
- L’importance d’avoir des objectifs très clairs afin de pouvoir facilement se projeter et les atteindre.
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers51
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Laisser un avis sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
3. Partager tout ce que tu apprends au bureau et sur les réseaux sociaux. :)