Jean-Baptiste Sciandra est CMO d'October (anciennement Lendix), une plateforme de prêts au PME.
Jean-Baptiste commence par expliquer de l'évolution de son rôle (tout d'abord responsable prêteurs puis CMO) et de KPIs sur lesquelles il se concentre. Il parle aussi de la structuration de son équipe marketing (en France et à l'étranger) avant d'ouvrir le gros sujet de cet épisode : le rebranding. En effet, October s'appelait encore Lendix il y a quelques semaines, Jean-Baptiste nous dévoile donc les coulisses de se rebranding, du nom, en passant par le site web, les partenariats ou encore le ton employé.
On finit avec la création de contenu puisque Jean-Baptiste explique comment October s'est inspiré du contenu d'Airbnb pour créer le leur et une petite expérience d'acquisition complètement ratée comme on les aime.
October c'est plus de 90 employés, 240M€ prêtés en 4 ans et une présence dans 4 pays (France, Italie, Espagne et Pays-Bas).
Au programme :
- Comment October a répliqué les "expériences" d'Airbnb pour créer du contenu B2B
- Pourquoi Lendix est devenu October (histoire d'un rebranding complet)
- Comment Jean-Baptiste Sciandra a structuré l’équipe marketing / communication
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers53
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Laisser un avis sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
3. Partager tout ce que tu apprends au bureau et sur les réseaux sociaux. :)