Jean-Baptiste Hironde est CEO d'MWM (Music World Media), une startup développant des applications mobiles et des objets connectés destinés à la musique.
Avant la musique, Jean-Baptiste avait opté pour des études d'ingénieur en aéro-spatiale, durant lesquelles il a lancé MWM (où il réalisera même son stage de fin d'étude. Il commence par expliquer d'où vient MWM, et comment il a lancé une table de mixage numérique à côté de ses études. On parle de la difficulté pour une application de trouver un business model pérenne, entre publicité, achat intégré, ou encore souscription. Il explique comment il a saisi l'opportunité d'être mis en avant par Google et Apple sur leur store respectifs, et de l'importance qu'on eu des célébrités comme Jazzy Jeff, DJ Snake ou Dr Dre dans le rayonnement de MWM.
On attaque un sujet assez rare sur le podcast, puisque Jean-Baptiste nous dévoile le process de création d'un objet connecté de A à Z, et explique comment il s'assure de sa réussite commerciale.
Enfin, on conclut l'interview en discutant de la structuration de ses équipes, et de la définition d'objectifs chiffrés ou non.
MWM c'est 45 employés, 200M de téléchargements et une présence dans plus de 10 pays.
Au programme :
- Comment MWM a profité du rayonnement de DJ comme Jazzy Jeff, Dj Snake ou encore Dr Dre
- Comment ils ont généré 500 000€ de précommande en 24h
- Comment Jean-Baptiste a réussi à aligner les différentes sources de revenus pour rendre son modèle viable et pérenne
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers54
Pour soutenir le podcast :
1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.
2. Laisser un avis sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.
3. Partager tout ce que tu apprends au bureau et sur les réseaux sociaux. :)