Description


Kevin est growth manager chez Alan depuis 2 ans. Pour rappel, Alan est une assurance santé digitale simple et claire pour entreprises et indépendants.

Kevin a donc rejoint l'équipe au lancement de la commercialisation (phase de traction). Il va alors se concentrer sur deux canaux d'acquisitions : les partenariats et le contenu. Depuis, son rôle a bien évolué, il est passé par du sales avec Jean-Charles Samuelian (le CEO) et par du produit (où il a été la "caution growth").

On parle de leur canaux de croissance 2018, comme le choix d'aller upmarket ou encore de relocaliser une partie de leur blog sur leur propre site (auparavant sur Medium). Il nous parle de la structure des équipes en "crew" (à la manière des squads de Spotify) et du recrutement chez Alan, l'entreprise étant passé de 10 à 65 employés en moins de 2 ans. Enfin, Kevin partage un petit hack de contenu ou encore une expérience de croissance ayant amené un taux de signature de 80%.

Alan c'est 65 employés, 37M€ levés, 2000 entreprises clients et près de 25 000 assurés.

Au programme :

  • Qu’est ce que le HPFO d’Alan et qu’apporte t-il aux équipes
  • Comment une simple landing page permet au sales d’Alan d’atteindre 80% de closing
  • Le petit hack de content qu’Alan utilise pour dupliquer son contenu sans entacher son SEO

Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers55

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