Description

Chris Demarle est CMO chez Lucca, une startup Nantaise éditant des outils de gestion des ressources humaines à destination des TPE et PME.

On commence par la culture chez Lucca et le rapport à l'autorité. Chris explique le concept de "ping pong" pour améliorer le feedbacks au sein des équipes. On enchaine avec le focus de l'interview : les projets de croissance. Tout d'abord avec la stratégie SEO mise en place par Chris qui amène aujourd'hui 200 leads qualifiés par mois. Puis par la stratégie Adwords, avec un hack qui lui a permis de booster de 50% les conversions sur Adwords à budget égal.

Enfin, on clôt l'interview avec une anecdote : à la manière de Spendesk (s'étant baladé sur un salon avec une carte bleue de plus d'un mètre), Lucca s'est permis de faire une distribution de glace à l'italienne sur son stand, je ne vous en dis pas plus.

Au programme :

  • Comment Chris a mis en place une stratégie SEO générant 200 leads qualifiés par mois
  • Son hack pour booster de 50% la conversion sur Adwords (à budget équivalent)
  • Pourquoi un éditeur de logiciel s’est retrouvé à offrir des glaces sur un salon (et les résultats)


Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers56



Pour soutenir le podcast :

1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.

2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.