Gautier a rejoint Mention il y a maintenant 2 ans, où il a évolué tout d'abord dans l'équipe marketing avant de "créé" l'équipe Data Operations. Cette équipe à un seul objectif : faire grossir le MRR en permettant à toutes les équipes d'avoir des insights quantitatives.
Mention est la première startup "acquise" passant sur le podcast, ce qui apporte un angle différent sur la culture et son évolution à travers un rachat.
Gautier hérite donc de l' "ère Cabane", d'où l'importance majeure du tracking et de l'analyse de données. Mention est une entreprise qui, très tôt, a hyper-connectée son back-end et son produit afin de faire remonter un maximum d'évènements aux bonnes personnes (sales, produit, marketing, customers success, etc.). Toutes les startups devraient prendre quelques minutes et faire une haie d'honneur à ce genre de pratique, qui facilite par la suite toute prise de décision.
On parle marketing et inbound, puisque 80% des leads entrant viennent de leur stratégie SEO mise en place il y a plusieurs années maintenant, et comment ils restent au top en abordant des sujets techniques qui intéressent leur lecteurs ou encore comment ils ont créé une boucle d'acquisition grâce à du user generated content.
On plonge ensuite dans le sujet majeur de l'interview : booster sa rétention grâce au customer success (et donc à Salesmachine). En quelques chiffres, ils sont passés de 60 à 80% de rétention revenu en 1 an et on même réussi à atteindre 95% sur un mois (grâce au projet 410...).
Au programme :
- Comment Mention à booster sa rétention de 60% à 80% en 1 an.
- Comment évolue la culture dans une startup après un rachat.
- Pourquoi Gautier n'a pas de KPI chiffrés.
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers58
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