Description


Comme toute son équipe, Sacha est un passioné de réseaux social et de consumer app. Avec Yubo, ils n'ont qu'un seul objectif : atteindre le milliard d'utilisateurs. Pour l'instant, ils décomptent 20M d'inscrits dont 500 000 utilisateurs actifs par jour.

Sacha parle de la North Star Metric de Yubo (le nombre d'utilisateurs actifs journalier) et des KPIs qui l'accompagne (rétention n-day, nouveau utilisateurs, etc.) avant d'expliquer l'importance d'avoir une forte rétention utilisateurs pour accélérer sa croissance.

La starification est un phénomène de société dont Sacha et son équipe ont réussi à tirer le meilleur parti pour accélérer leur croissance et attirer de nombreux utilisateurs sur leur plateforme. En effet, Yubo a surfé sur la mode suivante : partager son pseudo snapchat à des inconnus un peu partout sur le web afin d'avoir de plus en plus d'abonnés (ou followers), ce qui leur a amené plusieurs millions d'inscriptions.

On discute d'un autre hack, celui d'une vidéo satirique partagé par un internaute que Yubo a mis en avant et qui leur a permis de diviser par 3 leur cout d'acquisition d'un utilisateur.

Yubo est une startup proposant un réseau social pour teenager ayant levé plus de 10 millions d'euros.

Au programme :

  • Pourquoi la rétention est la clé de la croissance
  • Comment Youtube a permis à Yubo de diviser son CAC par 3
  • Comment Yubo a levaragé Snapchat pour générer plusieurs millions d'utilisateurs


Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers60

Pour soutenir le podcast :

1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.

2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.