Pierre est Customer Success Manager chez Madkudu, un outil de lead scoring proposant à des entreprises de mieux vendre grâce à de l'analyse prédictive. Son rôle : aider les clients à implémenter le produit, puis faire un travail d'analyse de la donnée pour ces clients.
Invision est une entreprise qui a levé 230M$. Plus intéressant pour nous, Invision est un client de Madkudu pour lequel Pierre a créer un système de lead scoring permettant de prédire quand des grosses entreprises comme Disney ou IBM sont "prêt" à devenir clientes, ce qui a permis à Invision de booster de 25% le pipeline généré par le marketing.
Pierre parle ensuite du scoring de leads en direct sur le site web, ce qui permet de proposer aux leads très qualifiés demandant une démo de pouvoir choisir un horaire, tandis que les leads moins qualifiés seront recontactés par la suite. Dans le business (comme dans plus d'autres domaines) la vitesse de signature est un facteur clé : résultat, une augmentation de 20% des demandes de démo.
L'épisode aurait pu être un hors série puisque Pierre explique quelles sont les dernières tendances dans la Silicon Valley, et surtout quelles différences majeures a-t-il pu rencontrer en s'installant là bas il y a 1 an. (Spoiler : les startups focus Inbound n'existent pas.)
On clôt l'interview en parlant de formation et en partageant les moyens de rester au top sur les sujets liés à la croissance en startup.
Au programme :
- Comment Madkudu a permis à Invision de booster 25% le pipeline généré par le marketing
- Comment Madkudu permet à ses clients d’augmenter de 20% les demandes de démo
- San Francisco VS Paris : quelles différences marquantes dans l’éco-système startup
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers62
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