Description


Au menu de l'Ă©pisode :

🍉 Comment Antonin crée des publicités Facebook ultra ROIste

🍉 Comment il a multiplié par 20 le trafic organique en 2 ans

🍉 Comment Ornikar a atteint 270% de croissance en 2018

Résumé :

Ornikar, c’est une auto école en ligne moins contraignante et proposant des tarifs 35% moins cher en moyenne). La startup parisienne a atteint 270% de croissance en 2018 et représente aujourd’hui 20% du marché des candidats au permis de conduire en France.

Dès son arrivé, Antonin investit dans le SEO ce qui résulte en une multiplication par 20 du trafic organique en deux ans et demi. Ce trafic est maintenant considéré comme gratuit et représente un bassin de visiteurs très intéressant à recibler dans des campagnes d’acquisition afin de les convertir.

Assez rapidement, Antonin va aussi s’attaquer à Facebook Ads et atteindre un CAC excellent grâce à un triptyque ciblage lookalike-création vidéo d’amplification des retombées média (ex : vidéo ou les journalistes parlent de la “révolution du permis”)-wording orienté (ex : 10x moins cher).

En 2018, Ornikar se lance dans les campagnes de publicités TV avec une approche très data-driven : l’objectif est de piloter la TV comme n’importe quel canal d’acquisition en ligne et d’en faire un levier d’acquisition rentable tout en construisant la marque. Et bingo ! Dès la première campagne les résultats sont au rendez-vous : le CAC est similaire aux canaux d’acquisition en ligne comme le search ou les publicités Facebook. Mieux : le taux d’inscription du trafic généré par la TV est 3x supérieur à celui des autres canaux. Ils ont donc pu acquérir énormément de leads puis les ont ensuite travaillés grâce à leur programme CRM et converti à travers le temps.

Résultat : Ils ont doublé l moyenne d’acquisition mensuel le mois où ils ont lancé les premières campagnes.

Bonne Ă©coute.


Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers75

Pour soutenir le podcast :

1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode.

2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.