Gymlib est une startup parisienne proposant aux entreprises un pass universel permettant d’accéder à la plupart des salles de sport avec un abonnement mensuel unique.
En quelques chiffres, Gymlib c’est plus de 350 clients B2C, moins de 1% de churns et 4 000 infrastructures partenaires. C’est aussi 800 leads générés chaque moi et une croissance mensuelle de 20% depuis 2 ans.
Pour s’attaquer à des (très) grosses entreprises, Raphaël a misé sur l’hyperpersonnalisation et donc mis en place une stratégie d’account based marketing. Pour cela, il lie
- séquence d’inmails personnalisé aux RH, et autres décideurs via Ulinc (ce qui lui apporte environ 3 rendez-vous par semaine),
- parrainage via les salariés : emailing, flyering à la sortie des entreprises ciblées, messages linkedin
- évènements RH externes suivant un process précis (avant, pendant et après), par exemple : inviter des clients actuels et des cibles à Roland Garros.
Ils misent aussi sur beaucoup d’inbound et de scoring, notamment par le biais de webinars générant 200 à 700 leads chaque mois. (Raphaël explique son process complet).
Enfin on clôt l’interview avec les outils géniaux et les conseils de Raphaël.
Bonne écoute.
Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers78
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