Description


Gymlib est une startup parisienne proposant aux entreprises un pass universel permettant d’accéder à la plupart des salles de sport avec un abonnement mensuel unique.

En quelques chiffres, Gymlib c’est plus de 350 clients B2C, moins de 1% de churns et 4 000 infrastructures partenaires. C’est aussi 800 leads générés chaque moi et une croissance mensuelle de 20% depuis 2 ans.

Pour s’attaquer à des (très) grosses entreprises, Raphaël a misé sur l’hyperpersonnalisation et donc mis en place une stratégie d’account based marketing. Pour cela, il lie 

  1. séquence d’inmails personnalisé aux RH, et autres décideurs via Ulinc (ce qui lui apporte environ 3 rendez-vous par semaine),
  2. parrainage via les salariés : emailing, flyering à la sortie des entreprises ciblées, messages linkedin
  3. évènements RH externes suivant un process précis (avant, pendant et après), par exemple : inviter des clients actuels et des cibles à Roland Garros.


Ils misent aussi sur beaucoup d’inbound et de scoring, notamment par le biais de webinars générant 200 à 700 leads chaque mois. (Raphaël explique son process complet).

Enfin on clôt l’interview avec les outils géniaux et les conseils de Raphaël.

Bonne écoute.


Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers78

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