Description

Trois dates clés, trois moments forts, qui ont marqué la carrière de Fabrice Santoro. Dans ce nouvel épisode de Haut Niveau, l'ancien tennisman français revient sur sa carrière hors norme. 

Fabrice commence le tennis à sept ans avec son père, ancien footballeur et professeur de tennis. A 17 ans, il gagne Roland Garros en tant que junior. Il lance alors sa carrière et intègre l’équipe de France de tennis, coaché par Yannick Noah. En 1991, il participe à la Coupe Davis et va jusqu’aux quarts de finale. Son style de jeu et sa technique s'étoffent ; il manie le coup droit et le revers des deux mains, chose rare dans le tennis. En 1997, il décroche sa première victoire en tournoi. Par la suite, il gagne six titres en simple et s'illustre surtout en double, notamment aux côtés de Michael Llodra. En tout, il remporte 24 titres, dont l'Open d'Australie en 2003 et 2004, ainsi que le Tennis Masters Cup en 2005. 

A l’âge de 37 ans, Fabrice décide d’arrêter sa carrière et de commencer une nouvelle vie. Aujourd’hui, son quotidien a bien changé, mais le tennis reste très présent dans sa vie puisqu’il commente les grandes compétitions. 

Dans cet épisode de Haut niveau, Fabrice Santoro fait le récit d’un parcours impressionnant et plein de sagesse au micro de Sandy Heribert.